Pré-inscrivez votre enfant grâce à ce formulaire
L'enfant

Date de naissance


Les parents

Préférences

Je souhaite inscrire mon enfant pour*

Jours de préférence
Le matin

L'après-midi

Validation

J'ai pris connaissance du règlement ci-dessous et y adhère *

Si vous le souhaitez, téléchargez le formulaire d'inscription complet.

Règlement du jardin d'enfants
Critères d’admission

Le jardin d’enfants est ouvert aux enfants âgés de 3 à 5 ans. Dès 2 ans et demi, à l’essai.

Horaires

Le jardin d’enfants est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h15, selon les demandes. (lundi, mercredi après-midi fermé). Les périodes de 8h00 à 9h00 et de 11h30 à 12h00 ainsi que les périodes de 13h15 à 14h15 et de 16h30 à 17h15 sont consacrées à l’accueil et au départ des enfants selon les disponibilités des parents. Possibilité d’amener dès 7h30 et de venir chercher jusqu’à 17h30 (sur inscription).

La période scolaire

La durée de l’année scolaire du jardin d’enfants est la même que celle de l’école enfantine sédunoise, cependant celle- ci débute le premier lundi du mois de septembre.

Vacances

Les vacances du jardin d’enfants sont fixées en conformité avec celles de l’école officielle sédunoise.

Tarifs

Les tarifs annuels sont fixés selon le contrat de fréquentation, comme suit :

1 demi-journée /semaine : 1900.- payable en 10 mensualités de 190.-

2 demi-journées/semaine : 3040.- payable en 10 mensualités de 304.-

3 demi-journées/ semaine : 4180.- payable en 10 mensualités de 418.-

Fratrie : tarif préférentiel (cf. www.lesptitsgenies.ch -> infos pratiques ->téléchargements -> tarifs)

Ecolage

L’écolage peut être payé de différentes manières : en 10 mensualités (début de mois) ou en 2 versements (durant le mois de septembre pour les mois de septembre à décembre et durant le mois de janvier pour les mois de janvier à juin). Les paiements postaux ne sont pas acceptés. Les jours fériés, ponts et vacances scolaires sont compris dans le prix, donc non remboursables. Seules les vacances d’été ne sont pas incluses dans l’écolage. Les absences doivent être annoncées avant la demi-journée concernée. Dans ces cas-là, la place de l’enfant étant réservée, aucune réduction n’est accordée. Un remplacement peut être fixé. Si le paiement est effectué d’avance, un remboursement ne peut être prévu qu’en cas de force majeure. En cas d’absence de l’éducatrice, les parents seront avertis et un-e remplaçant-e prévu-e. Si cela n’était pas possible, la demi- journée serait soit remboursée, soit compensée.

Afin de résilier un contrat, la directrice doit être avertie avec un délai de résiliation d’un mois.

Dès le formulaire inscription rempli, le premier mois est à payer.

Récréation et goûter

Une pause a lieu le matin et l’après-midi. La collation est prévue par les parents.

Sécurité, prise en charge

L’enfant ne quittera le jardin d’enfants qu’accompagné d’une personne connue de la directrice. La directrice sera avertie si une tierce personne est autorisée à venir chercher l’enfant.

Habillement/Hygiène

L’enfant amènera des pantoufles, des habits de rechanges en lien avec la saison ainsi qu’un tablier. Ces affaires resteront au sein de la structure durant l’année scolaire. Les parents dont les enfants portent des couches préviendront la directrice et apporteront le nécessaire.

Santé

D’éventuels problèmes de santé doivent être signalés. L’enfant fiévreux ou contagieux n’est pas admis, ses absences pourront être remplacées.

Divers

Le jardin d’enfants décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou dommages causés aux effets personnels. Par l’inscription de l’enfant, les parents ou représentants légaux s’engagent à respecter le présent règlement.