Mission

Le but du jardin d’enfants «Les P’tits Génies» est d’offrir à vos enfants un cadre chaleureux, adapté, sécurisant ainsi qu’un accompagnement professionnel pour leur développement global et de facilité leur future intégration scolaire.
Chaque enfant est unique et par conséquent avance à son rythme. Il bénéficiera donc d’un encadrement qui lui est propre. Cette structure lui apportera un suivi attentif au sein d’une atmosphère familiale et ludique pour son épanouissement.

Nos valeurs
La collaboration - écoute
Les parents ou les personnes tutrices des enfants sont les premiers éducateurs de ces derniers. Ceci est une évidence prise en compte. Ensuite, lorsqu’il est question de fréquenter la structure d’accueil, le personnel éducatif peut apporter un regard différent et un accompagnement professionnel en complément. Afin de rallier ces deux aspects, la collaboration est primordiale. De ce fait, il est important de prendre le temps de communiquer.
Le respect
Maria Montessori, pédagogue accorde une grande importance au respect d’autrui et du matériel. Les enfants doivent faire preuve de patience si le matériel qu’ils désirent n’est pas disponible. Le personnel éducatif travaille en symbiose avec ce concept en respectant les enfants ainsi que les parents ou les personnes tutrices dans leur individualité et intégrité. Ainsi, il tend également à instaurer ce respect entre les enfants eux-mêmes, entre les enfants et l’adulte et le matériel. Le respect du rythme de chacun est primordial, chaque enfant évolue à son rythme.
L'authenticité
Afin que cela se déroule au mieux, il est préférable d’être honnête et vrai dans nos paroles et nos actes, ce qui suppose une relation de confiance et d’ouverture d’esprit. En ayant bien conscience qu’une relation de confiance se crée sur une période plus ou moins longue, le personnel éducatif des « P’tits Génies » s’engage à respecter et à développer au mieux ces conditions pour une collaboration saine et harmonieuse.
La bienveillance
Les différences de chacun sont le reflet de l’humanité et ne sont donc pas le motif d’un quelconque jugement qu’il soit positif ou négatif mais doivent plutôt être utilisées en tant que force commune. Accueillir avec bienveillance chacun avec sa propre histoire.
Afin de collaborer au mieux, un retour sur la demi-journée des enfants sera effectué.
Si besoin un entretien sera fixé individuellement.